MANGER SANS COMPLEXE ET SANS CULPABILITÉ C’EST POSSIBLE. 

Comment manger de tout sans se soucier de prendre du poids?

 
Il faut avoir du plaisir à manger  pour cela se libérer de la culpabilité liée à l’alimentation. En fait la réponse à cette question tourne autour de la quantité. Sachez garder votre esprit en paix quand vous vous alimentez. Si vous vous sentez coupable de vos choix alimentaires, ce sera le commencement d’un cercle vicieux dont vous sortirez difficilement. L’anxiété c’est bien sûr un facteur important de votre prise de poids.
Pas de crainte, vous pouvez reprendre le contrôle de votre alimentation, manger sans vous culpabiliser en vous rééduquant.
Respecter son corps et sa santé
De la même manière que pour bien vivre en société on doit respecter les codes de la société,  pour être bien avec sa santé et son corps on doit respecter ses besoins. Pour cela, on doit lui apporter ce qui lui est nécessaire. Il faut maîtriser son alimentation pour préserver son capital santé, parce que l’organisme  stocke en graisse l’excès d’énergie qu’il n’a pas besoin.
Pour bien manger, on doit avant tout faire varier au maximum les aliments de notre ration journalière pour une alimentation plus riche en nutriments et ainsi éviter d’ingérer de grandes quantités d’un seul nutriment, c’est à dire, trop de glucides, lipides ou protides.
Enfin, associer à cette alimentation variée un minimum d’activités physiques permettra de limiter le risque de développer certaines maladies comme l’obésité, les cancers, le diabète, la cholestérolémie et les maladies cardiovasculaires.
Connaître les aliments pour mieux manger
L’offre de denrées alimentaires dans notre société moderne industrialisée est colossale, mais attention, on peut trouver des produits de bonnes et mauvaises qualités nutritionnelle.
En mangeant le plus d’aliment frais possible vous serez sur de la qualité nutritionnelle de ce que vous ingérez, pas besoin de perdre du temps à consulter les étiquettes des aliments industriels.
Plus les aliments sont transformés par l’industrie et plus de temps vous devrez passer à vérifier les étiquettes pour connaitre les qualités nutritionnelles des aliments. Ne perdez pas de temps, choisissez les produits frais. Notre corps et notre santé apprécieront, ils sont avant tout  le reflet de notre mode d’alimentation.
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7 CONSEILS POUR S’AFFINER SANS SE PRENDRE LA TÊTE

Voici quelques conseils pour s’affiner sans se prendre la tête :

1- Lors des vos repas, colorez au maximum votre assiette avec divers aliments comme tomates, fèves, carottes, brocolis, patates, petits poids, riz…., ainsi elle sera plus appétissante et plus équilibrée.
2- Manger de tout avec modération.
3- Prendre les repas à horaires réguliers et prendre son temps, bien mâcher les aliments.
4- Éviter le grignotage, vous risquez de changer de direction, alors faites attention.
5-Diminuer la consommation de produits sucrés.
6-Devenir plus sportif sans se transformer en athlète, c’est-à-dire, aller au travail, au cinéma …en marchant ou en vélo. Dés que vous le pouvez, prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur. Les petits efforts vous récompenseront  à la fin du mois. N’économisez pas le moindre effort physique sans oublier de boire de l’eau à volonté.
7-Et si vous avez suivi les conseils ci-dessus, pesez-vous une fois par semaine, à la même heure et de la même façon pour ne pas altérer la donnée de votre poids.